• 3. Vie étudiante,

Appel à communication  Journée Jeunes Chercheurs 2019

Publié le 9 octobre 2019 Mis à jour le 24 octobre 2019
le 13 décembre 2019
9h-16h
Toulouse - Campus du Mirail
Maison de la Recherche F315

3ème édition de la Journée Jeunes Chercheurs ouverte aux étudiants de Master, aux doctorants et aux docteurs de l’équipe

Responsables :
Delphine Montoliu, docteur d’italien (Il laboratorio), post-doctorante à l’université de Lille ; Carine Roudière-Sébastien, docteur ès Lettres (Il Laboratorio), ATER à l’université Toulouse-Jean Jaurès.

Pour cette journée d'étude du 13 décembre 2019 (9h-14h) salle F315 :
 
→ Les étudiants de Master (et les doctorants qui le souhaitent) sont invités à présenter leurs recherches (sujet, état des lieux, corpus, méthodologie, hypothèses…), afin de se familiariser avec l’exercice de la conférence et bénéficier du regard de pairs. Toute communication autre doit être validée au préalable par le directeur de recherche.
 
→ Les doctorants et les docteurs sont invités à présenter une communication concernant un aspect de leurs recherches, un projet futur, une communication sur un dossier qui les occupe, etc. Si leur communication a un rapport avec la thématique des enjeux éditoriaux entre la France et l’Italie, tous siècles confondus, elle fera l’objet d’une publication dans la revue Line@editoriale 2020.

NB : Les communications à deux voix sont acceptées. Elles se feront en français mais la publication éventuelle dans la revue Line@editoriale se fera en italien. Nous disposerons d’un vidéoprojecteur si besoin. Certains frais pourront être pris en charge par le Laboratoire (nous contacter).

Nous attirons votre attention sur l’intérêt pour chacun de cette journée :
⁃ elle est l’occasion de rencontres et d’échanges au sein de notre équipe, dans un esprit de convivialité.
⁃ elle permet d’avoir un retour méthodologique et scientifique (bienveillant) sur les travaux et les projets présentés.
⁃ elle permet d’enrichir votre CV en valorisant d’autres approches, d’autres sujets et en ouvrant à d’autres langues donc d’autres publics (article en italien pour les francisants, communication en français pour les italianistes).

Les propositions (un titre et quelques lignes explicatives) sont à envoyer avant le 31 octobre à l’adresse [carine.sebastien@univ-tlse2.fr]

 
Contact :