Il laboratorio


Accueil Il Laboratorio > Publications > Publications papier

Publications papier

Collection de l'É.C.R.I.T. (ISSN : 1769-1725)
Les volumes peuvent être achetés au prix de 15 euros par volume + frais de port :
– en écrivant à Jean-Luc Nardone, Équipe Il Laboratorio, Université Toulouse II-Jean Jaurès, UFR Langues, 5 allées Antonio Machado, F 31058 Toulouse cedex 9 ou par courriel : <jlnutm@orange.fr>

Direction : Jean-Luc Nardone.
Comité scientifique :
Roberto Fedi (Università di Perugia), Jean-Luc Nardone (Université de Toulouse), Silvano Nigro (Università di Milano), Matteo Palumbo (Università Federico II di Napoli), Francesco Zambon (Università di Trento).
Comité de rédaction et de lecture :
Cécile Berger (Toulouse), Antonella Capra (Toulouse), Dominique Fratani (Bordeaux), Delphine Montoliu (Toulouse), Jean Nimis (Toulouse).

Publications de la Collection de l'É.C.R.I.T :



  La collection Cribles XVI-XVIII (ISSN : 1242-6652) éditée aux Presses Universitaires du Midi et dirigée par Olivier GUERRIER, Cribles XVI-XVIII a pour objet la littérature française d’Ancien Régime, dans sa spécificité historique comme dans les questions plus théoriques qu’elle pose. Elle accueille ainsi les monographies, les études centrées sur un siècle ou une période, mais également les travaux transversaux qui s’affranchissent des découpages par siècle. Ouverte aux différentes méthodes de la critique, elle encourage les confrontations entre l’espace littéraire et les champs disciplinaires avoisinants, afin de mieux cerner ce qui fait l’originalité du premier dans une période qui inaugure la modernité.

   Publications dans la collection Nouvelles Scènes en italien (PUM)
La collection naît en 2008, comme volet éditorial des projets dramaturgiques de la troupe italianiste I Chiassosi (Université de Toulouse). Elle se veut une fenêtre sur la nouvelle dramaturgie italienne et propose des textes d’auteur qui traitent de sujets forts de la société contemporaine ou dressent le portrait de figures majeures de la culture italienne. L’édition bilingue, la bibliographie de l’auteur, les notes de traduction et de mise en scène apportent des informations complémentaires pour situer la pièce dans son contexte social et littéraire et pour suggérer des pistes pour la création théâtrale.
Catalogue Nouvelles Scènes