Il laboratorio


Accueil Il Laboratorio > Agenda des activités > archives

Le livre de jeunesse italien aux XIX et XX siècles

le 17 mai 2013
D155
Maison de la Recherche
10h-12h


Mariella Colin (Paris) et Dominique Auzel (Toulouse) Le livre de jeunesse italien aux XIX et XX siècles, L'édition jeunesse aujourd'hui en Italie

livre-jeunesse.jpg

livre-jeunesse.jpg

Mariella Colin est Professeur à l'Université de Caen Basse-Normandie. Elle a fondé et dirigé le Centre de Recherches en Langues Romanes (1992-1998), l'Équipe de Recherche sur les Identités, les Représentations et les Echanges France-Italie (1998-2006) et co-dirige l'Équipe de Recherche sur les Littératures, les Imaginaires et les Sociétés. Elle dirige aux Presses Universitaires de Caen la revue Transalpina et elle est membre du comité de direction des revues History of Education Children's Literature et Strenae. Elle a remporté en 2006 le prix "Charles Perrault" pour le meilleur ouvrage sur la littérature de jeunesse.

Dominique AUZEL enseigne l’histoire du cinéma à l’Université de Toulouse II. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages sur l’histoire et l’esthétique du cinéma dont Georges Rouquier-De Farrebique à Biquefarre (éditions des Cahiers du cinéma), Le Cinéma et François Truffaut, l’homme-cinéma (éditions Milan). Il est directeur littéraire du pôle Cultures et Société aux éditions Milan.


Lieu(x) :
salle D155